Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 26 juin 2012

Ragoût de lapin en sauce à la noix de coco

 
Ingrédients:
 
•    1/4 tasse d’huile à frire
•    1 lapin (2 lb) lavé et coupé en morceaux
•    1 gros oignon haché
•    2 gousses d’ail hachées
•    1 poivron vert, épépiné et coupé en lanières
•    1 poivron rouge, épépiné et coupé en lanières
•    1 piment fort, rouge, épépiné et émincé
•    1 grosse tomate pelée, épépinée et hachée
•    1 3/4 tasse de bouillon de poulet
•    1 c. à thé de sel
•    1 c. à thé de poivre
•    2/3 tasse de crème de coco

Préparation:

Chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen-vif.

Faire frire les cubes de lapin jusqu’à ce qu’ils brunissent.

Transférer la viande dans une grande casserole.

Dans la poêle, mettre l’oignon, l’ail, les poivrons et le piment et faire revenir pendant 5-7 minutes.

Transférer dans la casserole.

Ajouter les tomates, le bouillon, le sel et le poivre et porter le tout à ébullition.

Laisser mijoter à feu moyen-doux pendant 2 heures.

Retirer la viande avec une cuillère trouée et la garder au chaud.

À feu vif, faire bouillir le contenu de la casserole jusqu’à réduction de la moitié du liquide.

Remettre la viande dans la casserole et ajouter la crème de coco.

Cuire en brassant pour réchauffer le tout. Servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire