Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 11 juin 2012

Sauce à spaghetti à l'orignal

Ingrédients

1 cœur de céleri
2 c.a. soupe  huile d'olive
1 piment vert
2 oignons, gros
2 gousses ail
1 zuccini (courge)
2 carottes
2 lb (900 g) orignal haché
3 conserves (796ml ) de tomates en dés
455 ml sauce chili
2 conserves (5 1/2 ml) de pâte de tomates
1 conserve (680 ml) de sauce tomate
Sel, au goût
Poivre, au goût
1 feuille laurier
1 c.a. thé  origan
1 c.a. thé  basilic séché
1 c.a. thé  thym
2 c.a. soupe sucre

Préparations :

Dans une grande casserole pouvant contenir tous les ingrédients, chauffer l'huile d'olive et cuire l'orignal quelques minutes.

Lorsque la viande a quelque peu bruni, ajouter les légumes frais hachés et cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis, environ 5 minutes.

Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter à feu doux environ 3 heures.

Conseil : 455 ml équivalent à une grosse bouteille de sauce chili. Vous pouvez mettre 1 ou 2 feuilles de laurier, au goût. Si vous voulez la faire avec du caribou, vous n'avez qu'à mettre 1 lb (450 g) de caribou et 1 lb (450 g) d'orignal ou de bœuf haché. Pour ceux qui n'aiment pas vraiment le goût fort de ces viandes en steak haché, il s'agit d'une belle manière de les servir qui plaira à toute la famille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire