Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 7 août 2012

Amlou * Maroc*


Délicieuse pâte à tartiner à base d’huile d’argan
Ingrédients :

500 g d’amandes émondées
500 g de miel liquide
Huile de friture
1/2 litre d’huile d’Argan

Préparations :

Dans un premier temps, faites frire les amandes dans de l’huile bien chaude.

Une fois bien dorées, les hacher au mixeur ou robot.

Ajouter le miel délicatement puis finissez par incorporer l’huile d’argan petit à petit tout en remuant la préparation.

Vous pouvez remplacer les amandes par des cacahuètes.

Vous pouvez utiliser un robot mixeur.

Vous obtiendrez une pâte assez lisse et sans trop de grumeaux.

L’Amlou se conserve très bien dans une boîte hermétique ou un bocal en verre….

Aucun commentaire:

Publier un commentaire