Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 21 août 2012

Chocolatines "maison" * sans oeuf *


Ingrédients:

260 ml de lait
1 cc de levure
450g de farine
1 c à thé de sel
10g beurre
40g sucre
1c à thé de jus de citron

Préparations :

Mettre tous ces ingrédients dans la machine à pain

Programme pâte : je  laisse la pâte tourner que 30 minutes, cela suffit et la pâte est plus souple)

Prévoir pour le  feuilletage :

150G de beurre pas trop mou
1 oeuf pour la dorure
10 barres de chocolat  ou ( pépites de chocolat)

Une fois la pâte prête, la mettre dans un saladier et laissez reposer 30 minutes.

Au bout de 30 minutes, étalez la pâte en formant un rectangle.
Etalez les 150 grs de beurre au milieu et repliez la pâte en 3.
Mettre 10 minutes au réfrigérateur

Tournez la pâte d'un 1/4 de tour et l'étaler de  nouveau
La replier en 3 et remettre au frais 10 minutes
Renouveler l'opération 3 fois.....

Ensuite bien étaler la  pâte et découpez un grand rectangle
Coupez-le en 2 et ensuite en 4 ou 5 dans l'autre sens comme sur la photo.
Déposez les barres de chocolat ou pépites au bord de la pâte et rouler sans trop serrer.
Laissez "lever" 1 heure.....

Battre 1 oeuf et mettre sur les chocolatines  en évitant d'aller trop au bord
Enfournez 15 minutes dans un four préchauffé à 425° F

Conseil : J'ai testé la congélation : un succès!
Je les ai congelés après La dernière étape, après l'heure de lever, ...
Mis sur une plaque au congélateur, et lorsque c'était bien pris, je les ai mis dans un sac....
Pour la décongélation, je jour J,  j'ai  disposé sur un plateau, la veille au soir, les chocolatines et mis au frigo pour la nuit.
Le matin, je les ai sorti le temps du préchauffage et mis au four...... Cuisson normale...

UN SUCCES : Ils ont très bien gonflé comme les autres.... ET voilà, à nous les petits pains au chocolat tout chauds le matin!!!!!!!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire