Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 20 août 2012

Confiture de raisins rouges

Ingrédients :

1 kg de raisins rouges
1/2 kg de sucre semoule
1 c. à soupe de jus de citron

Préparations:

Coupez chaque raisin en 2 et enlevez les pépins.

Mettez les fruits dans une casserole avec le sucre (vérifiez les doses : 2 bols de fruits pour 1 bol de sucre).

Laissez à feu doux jusqu'à la fusion totale du sucre puis ajoutez le jus de citron.

Laissez bouillir à feu moyen pendant 30 min, prenez une cuillère de confiture et laissez-la refroidir dans un assiette pour voir si le jus de confiture devient mielleux, la couleur de la confiture est de plus en plus foncée (marron à la fin de la cuisson). Mettez en pots.

Conseil:  Les bords des 1/2 raisins deviennent recourbés en fin de cuisson. Si vous n'avez pas de patience pour enlever les pépins, vous pouvez les retirer lorsqu'ils vont surnager pendant l'ébullition, d'ailleurs les pépins ont un effet bénéfique pour le cholestérol.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire