Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 1 août 2012

Corne de gazelle * Maroc*



Ingrédients :
Pour la farce : 

250 gr d'amandes en poudre

125 gr de sucre 
40 gr de beurre 
50 ml d'eau de fleur d'oranger 
1 pincée de cannelle (facultatif)

Préparations :

Mélangez tout les ingrédients à la main et former des petits boudins de 5 cm de long. 

Ingrédients :
Pour la pâte : 

250 g de farine 
125g de beurre ramolli 
50 ml d'eau avec fleur d’oranger (moitié, moitié)

1 pincée de Sel

Préparations : 

Mélangez les ingrédients en ajoutant suffisamment d'eau de fleur d'oranger pour obtenir une pâte très souple.
Mettre au four à 375°F pour 15 minutes environ sur la grille du haut….




Conseil : tremper les cornes de gazelles dans un sirop et saupoudré de sucre glace ou des noix concassée si désiré…

Pour le sirop :

  •       250 gr de sucre
  •       1 verre d’eau
  •       ½ verre d’eau de fleur d’oranger
  •       Sucre glace ou noix

Après la sortie du four laisser refroidir

Faire le sirop et y plonger les gâteaux, puis les passer au sucre glace.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire