Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 1 août 2012

kefta aux sardines à la marocaine


Ingrédients : 
Pour faire boulettes de sardine : 

1/2 kg de sardines
50 g de riz précuit
2 gousse d'ail hachés
coriandre  hachés

persil hachés
½  c. à thé de cumin
½  c. à thé de poivre
½  c. à thé de paprika
1 pincée de sel

Sauce tomate : 
pour faire cuire les boulettes de sardine : 

3 grosses tomates rapées ou 680 ml sauce tomate en canne
1 gousses d'ail râpées
coriandre  hachés

persil hachés
½  c. à thé de cumin
½  c. à thé de poivre
½  c. à thé de paprika
sel et poivre
curcuma
1 c. à soupe d'huile d'olive

Préparation : 
des boulettes de sardine :

Bien laver et nettoyer les sardines sous l'eau courante, les débarasser de leurs arêtes et les têtes, retirer la chair.

Hacher la chair des sardines.

Ajouter à votre kefta sardine (sardines hachées) : coriandre et persil hachés, l'ail haché, les herbes et épices, le riz et mélanger le tout, puis faire des petites boulettes.

Faire cuire les boulettes de sardine dans une sauce tomate :

Dans une marmite ou un tagine, mettre les tomates râpées, les herbes et épices de la sauce, l'ail râpé, faire revenir le tout environ 15 mn, ensuite ajouter les boulettes de sardine dans le tagine, couvrir et laisser cuire sur feu doux.


Servir les boulettes de sardine chaudes avec la sauce et accompagner avec du pain maison marocain, un vrai délice.

Bonne dégustation.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire