Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 8 août 2012

Couscous à la mijoteuse


Ingrédients :


  • 1 livre de viande en cubes (agneau maigre, boeuf, etc.)

  • 1 livre de saucisses merguez, dorées à la poêle

  • 1 livre de poitrines ou de hauts de cuisses de poulet, désossés et coupés en gros cubes

  • 3 c. à table de beurre et d'huile d'olives

  • 1 gros oignon, haché grossièrement

  • 1 poireau, coupé en rondelles

  • 1/2 courge poivrée, coupée en cubes (facultatif)

  • 3 à 4 courgettes zuchinis vertes ou jaune, coupées en rondelles épaisses

  • 1 poivron rouge et 1 poivron vert, coupés en cubes

  • 3 à 4 carottes, pelées et coupées en rondelles épaisses

  • 1 petit navet, pelé et coupé en cubes

  • 1 boîte de pois chiches, égouttés et rincés

  • 1 tasse de bouillon de poulet ou de consommé de boeuf

  • 1 petite boîte de tomates cerises ou en dés, facultatif

  • 1 petite boîte de pâte de tomates

  • Sauce Harissa, en quantité suffisante

  • 1 1/2 c. à thé de sel

  • Ail et persil, à volonté


Préparations :

Autres variantes: cubes de citrouille, aubergines, chou en quartiers, coeurs d'artichauts, fèves vertes, tomates pelées

Épices à volonté : cari, curcuma, coriandre, cumin, pincée de cannelle ou 1 bâton de cannelle, etc.

Coriandre fraîche, à volonté

Chauffer le beurre et l'huile. Y faire revenir la viande, une sorte à la fois. Ajouter l'oignon, le poireau et l'ail. Puis ajouter le liquide et la pâte de tomates en brassant bien pour mélanger le tout, dans la poêle. Verser dans la mijoteuse. Ajouter les légumes et les pois chiches. Couvrir et cuire à low pendant 6 à 7 heures ou jusqu'à ce que la viande soit tendre.

Servir avec couscous cuit mélangés à des petits raisins secs, trempés dans l'eau chaude et égouttés. Placer sur la table la sauce Harissa et un peu de bouillon de cuisson en saucière. Décorer chaque assiette de coriandre fraîche (facultative).

Aucun commentaire:

Publier un commentaire