Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 9 août 2012

Grillades de lards caramélisés


Ingrédients :
·         21/2 lbs ( 1,5 kg) de grillade de porc (tranche de lard)

 Marinade:
·         1/2 tasse de miel liquide (125ml)
·         2 c. à soupe de moutarde forte (30ml)
·         2 c. à soupe de cassonade (30ml)
·         2 c. à soupe de ketchup (30ml)
·         2 c. à soupe de vinaigre (30ml)
·         1 c. à soupe de sauce soja (15ml)
·         Sel et poivre

Préparations :
Préparer la marinade au minimum 5 heures à l’avance.
Dans un grand bol, mélanger le miel, la moutarde, la cassonade, le ketchup, le vinaigre et la sauce soja.
Saler, poivrer, bien mélanger puis faire cuire à feu doux pendant 5 min et laisser refroidir.
Enduire les tranches de porc de cette marinade, sur toutes les faces, couvrir puis mettre au réfrigérateur.
Préparer le barbecue un peu à l'avance en (cuisson de 20 min), pour qu'il soit très chaud.
Placer le grill en position haute.
Égoutter les tranches de porc et faire chauffer la marinade dans une petite casserole, éteindre avant ébullition.
Déposer les tranches de porc sur le grill et les enduire de marinade plusieurs fois en cours de cuisson, tourner à mi-cuisson.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire