Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 21 août 2012

Osso buco de sanglier aux champignons


Ingrédients :

1 c. à soupe chacun beurre et huile 15 ml
8 tranches jarret de Sanglier de 1 po d'épaisseur 
1 gros oignon rouge haché 
2 gousses d'ail hachées 
6 tasses champignons variés (blancs, portobellos, pleurotes, etc.)
1 1/2 tasse vin rouge 375 ml
2 à 3 tasses demi-glace (suffisamment pour couvrir) 500 ml
3 c. à soupe pâte de tomate 45 ml
2 feuilles de laurier 
1 c. à soupe thym frais haché ou 5 ml de thym séché 15 ml
Au goût sel et poivre du moulin 
1 c. à soupe sucre 15 ml
2 c. à soupe chacun persil plat frais haché et thym frais 30 ml

Préparations :

1.       Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile à feu vif et y faire fondre le beurre. Faire dorer les tranches de jarret des 2 côtés et déposer dans la mijoteuse.

2.       Dans la même poêle, faire colorer les oignons avec l'ail et les champignons. Ajouter dans la mijoteuse.

3.       Déglacer la poêle avec 250 ml (1 tasse) de vin. Ajouter la demi-glace, la pâte de tomate, le laurier et le thym. Assaisonner et amener à ébullition. Verser dans la mijoteuse et cuire 8 heures à faible intensité.

4.       Quelques minutes avant de servir, dans une petite casserole, combiner le reste du vin et le sucre. Amener à ébullition et laisser réduire du trois quart pour obtenir un caramel de vin rouge.

5.       Servir une ou deux tranches de jarret de porc par portion et garnir avec un peu de caramel de vin rouge, du persil et du thym frais.

6.       Sur la cuisinière: Mijoter à couvert, à feu doux jusqu'à ce que la viande soit tendre, soit pendant environ 1 heure.

7.       Au four: Déposer dans un plat allant au four au lieu de la mijoteuse. Couvrir et cuire à 180°C (350°F) jusqu'à ce que la viande soit tendre, soit pendant environ 1 heure.

PAUL ET MARTINE VOUS OFFRENT LE MEILLEUR DE SES SANGLIERS, DES SANGLIERS ÉLEVÉS DANS LA PETITE NATION ET NOURRIS PRESQUE EXCLUSIVEMENT AU LAIT AUX FRUITS ET AUX LÉGUMES. LAISSEZ-VOUS SÉDUIRE PAR CETTE VIANDE ORIGINALE, PARTICULIÈREMENT TENDRE ET SAVOUREUSE. UNE EXPÉRIENCE DIGNE DU HUITIÈME CIEL..... 

Pour voir la liste des prix 
et la disponibilité des quantités.
 cliquer sur ce logo


Fermette du huitième ciel
819-983-1753



Une erreur est survenue dans ce gadget