Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 14 août 2012

Poulet à l'orientale (mijoteuse)


Ingrédients:

1 c. à table de raz-el-hanout
1 c. à thé de paprika doux
1/2 c. à thé de cannelle
1 c. à thé de gros sel
4 gousses d'ail écrasées
4 c. à table d'huile d'olive
800 g de hauts de cuisse de poulet désossés
1 citron non traité
un petit bol de pois chiches secs (trempés dans l'eau depuis la veille)
une vingtaine d'amandes entières
2 oignons
250 ml de bouillon de poulet
3 grosses c. à table de miel

Préparations :

Dans un bol, écraser à la cuillère le raz-el-hanout, le paprika, la cannelle, le gros sel. Ajouter l'huile et l'ail et bien mélanger pour obtenir une pâte.

Enduire le poulet à la main de cette pâte.

Porter le bouillon et le miel à ébullition dans une casserole.

Au fond de la mijoteuse, placer les oignons coupés en rondelles fines, les pois chiches égouttés, les amandes et le jus et le zeste râpé du citron.

Sur cette couche, poser le poulet et arroser avec le bouillon chaud.

Cuire à la mijoteuse pendant 6 h (2h à intensité forte et 4h à intensité faible).

Retourner les morceaux de poulet à mi-cuisson.


Servir avec de la semoule de blé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire