Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 9 août 2012

Recette pour nourrir les oiseaux du jardin


Ingrédients :

1 livre de corps gras au choix,  du suif de boeuf ou de saindoux.
1 tasse de farine de maïs.
1 tasse de beurre d'arachides.
1 tasse de flocon d'avoine (gruau).
Un mélange de graines contenant maïs concassé, millet, tournesol.


Préparation :


Faire fondre le suif.

Incorporer tous les ingrédients dans le gras fondu.

Le mélange doit avoir la consistance d'un épais pouding.

Verser le mélange encore liquide dans de petits contenants de plastique.

Laisser refroidir le mélange.

Garder au réfrigérateur ou congeler jusqu'au moment de servir.

Vous pouvez servir ce mélange dans un filet à oignon. Par temps froid pour ne pas perdre votre  mélange.

Une autre façon pour nourrir vos oiseaux,prendre des tranches de pain que vous aurez fait griller dans un grille-pain et vous les beurrez de beurre d'arachides et par -dessus vous saupoudrez de graines d'oiseaux et moi, je les congèle dans des sacs zibloc et durant l'hiver, j'en donne aux oiseaux.

Durant l'été, j'enfile à l'aide d'une grande ficelle, du pop-corn et je les mets dans mes sapins et c'est fou comment les oiseaux adorent cela.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire