Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 4 septembre 2012

Baguette Québécoise MAP



C'est le nom qu'ils leur donnent ! Excellentes pour faire les bruschettas ! Très belle mie bien dense et goûteuse. 

On peut aussi en faire une « boule »; tailler le dessus en damier.
On dit que cette baguette s'utilise bien en tranches de 1 pouce d'épaisseur sur les soupes à l'oignon.

Donne 1 baguette (Ou 2 ou 3 plus petites)

Ingrédients:


1 1/2 Tasse eau
1 1/2 c. à thé sel
1 c. à table sucre
3 3/4 Tasse farine
1 1/2 c. à thé levure 

Préparations:
Mettre à DOUGH. 

Laisser reposer 10 à 15 minutes sous un bol. 

Former en baguettes à son goût et laisser lever de 30 à 45 minutes. 

Inciser à la diagonale si désiré. 

Badigeonner d'eau et mettre au four à 425 °F de 20 à 25 minutes jusqu'à ce que ce soit doré et que le pain sonne creux quand on le tapote du doigt. 






Aucun commentaire:

Publier un commentaire