Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 13 septembre 2012

Sucette coeur * sans oeuf *



Ingrédients : 

3,5 gr de gélatine
56 gr de sprite ou coca
560 gr de sucre glace
3 gr de sel

 Préparations :

Mettez la gélatine à ramollir avec le soda dans un saladier.
Dans une casserole mettez de l'eau à chauffer.
Mettez le saladier sur la casserole et battez la gélatine au batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit fondue dans le soda, ajoutez le sel, battez, ajoutez le sucre peu à peu en battant toujours.
Ôter le saladier de la casserole, ajoutez quelques gouttes d'aromes et de colorant (au choix) et laissez refroidir la pâte.
Vous allez la voir durcir à une vitesse affolante, formant une croûte sur le dessus, pas de panique !!
Une fois la pâte refroidit, travaillez la à la main, en ajoutant un peu de sucre glace si nécessaire pour obtenir une belle boule.
Laissez reposer une dizaine de minutes.
Retravaillez la pâte n'hésitez pas à saupoudrez de sucre glace.
Étalez la sur un papier sulfurisé ou une plaque antiadhésive recouvert de sucre glace toujours sur environ 1 cm d'épaisseur, il faut pouvoir planter un bâton.
Coupez les cœurs à l'aide d'un emporte-pièce et là ne traînez pas, plantez les bâtons, tamponnez, tout ça assez rapidement car la surface va très vite reformer une pellicule et vous risquez de tout craqueler en manipulant trop tard (croyez moi !)
Laissez sécher 24 à 48 heures à l'air libre.
Se conserve ensuite très longtemps dans une boîte hermétique .

Une erreur est survenue dans ce gadget