Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 18 octobre 2012

Gâteau à la citrouille et aux carottes avec glaçage à la cassonade




Ingrédients :

1 paquet (format 2 étages) de préparation pour gâteau aux carottes 
1 tasse d'eau chaude
1 tasse de citrouille en conserve
1/4 tasse d'huile
3 d'œufs
1 1/2 paquet (250 g chacun) de fromage à la crème en brique, ramolli
1/2 tasse de cassonade foncée, tassée
2 tasses de garniture fouettée, décongelée
2 bâtons de cannelle
Préparations :
PRÉCHAUFFER le four à 350 ºF.
MÉLANGER le contenu des sachets de carottes et de raisins secs de l'emballage de la préparation pour gâteau avec l'eau chaude, dans un grand bol. Laisser reposer 10 minutes. Ajouter la préparation pour gâteau, la citrouille, l'huile et les œufs; battre au batteur électrique jusqu'à homogénéité. Verser dans deux moules de 9 pouces graissés et enfarinés.
CUIRE au four de 30 à 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des gâteaux en ressorte propre. Laisser les gâteaux refroidir dans les moules 10 minutes. Démouler sur des grilles; laisser refroidir complètement.
BATTRE le fromage à la crème et la cassonade dans un grand bol, au batteur électrique, jusqu'à homogénéité. Incorporer la garniture fouettée à l'aide d'un fouet. Empiler les étages de gâteau sur une assiette, en glaçant chaque étage ainsi que les côtés du glaçage au fromage. Garnir des bâtons de cannelle.
Conseils : Variante, Préparez la recette en utilisant la tartinade de fromage à la crème  léger en brique et la garniture fouettée légère.

Remarque : Si vous utilisez un mélange pour gâteau ne contenant pas de sachet de carotte et de raisins secs, ne mettez pas d'eau chaude. Battez le mélange pour gâteau avec 1 tasse d'eau froide, la citrouille, l'huile et les œufs dans un grand bol au mélangeur jusqu'à homogénéité. Versez ce mélange dans les moules et continuez comme indiqué.

Remarque : Pour obtenir de meilleurs résultats, prélevez une mince tranche sur le dessus d'un des gâteaux pour le rendre bien plat; jetez la tranche coupée ou conservez-la pour une collation. Placez l'étage de gâteau égalisé sur une assiette de service, le côté coupé vers le bas. Glacez-le, puis couvrez-le de l'autre gâteau et continuez comme indiqué.




Une erreur est survenue dans ce gadget