Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 8 octobre 2012

Gâteau renversé aux poires



Ingrédients:

3 poires fraîches (1 lb ou 450 g), pelées
3/4 tasse de cassonade tassée
1 c. à thé d'épices pour tarte à la citrouille
1/2 tasse de canneberges séchées
1 paquet (format 2 étages) de préparation pour gâteau doré ou maison
1 paquet (format 4 portions) de pouding instantané à la vanille
4 œufs
1-1/4 tasse d'eau
1/4 tasse d'huile
2 tasses de garniture fouettée, dégelée

Préparations :
CHAUFFER le four à 350 °F.
COUPER les poires en deux sur la longueur ; retirer les cœurs, puis couper les poires sur la longueur en tranches de 1/4 po d'épaisseur. Disposer les tranches dans le fond d'un moule de 13 x 9 po vaporisé d'un enduit à cuisson. Mélanger le sucre et les épices ; saupoudrer sur les tranches de poires. Garnir de canneberges.
BATTRE les 5 ingrédients suivants au batteur électrique jusqu'à homogénéité ; verser sur les poires, dans le moule.
CUIRE au four 35 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en sorte propre et que le gâteau commence à se détacher des parois du moule. Laisser refroidir 10 min. Glisser la lame d'un couteau le long des parois du moule pour en détacher le gâteau. Placer un grand plateau sur le gâteau ; renverser le gâteau sur le plateau. Retirer délicatement le moule. Laisser refroidir le gâteau légèrement. Servir garni de crème fouetté.
Conseils : Une touche d'éclat, Incorporer 1/4 c. à thé d'épices pour tarte à la citrouille supplémentaires a la crème fouetté avant de le servir avec le gâteau.

Remarque : Si vous n'avez pas de grand plateau, renversez le gâteau sur une plaque à pâtisserie.
Prenez de l'avance. Le gâteau peut être préparé à l'avance. Servir à la température ambiante et réfrigérez les restes.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire