Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 2 novembre 2012

Gâteau » citrouille d'Halloween



24 cupcakes
Ingrédients:

1 paquet de préparation pour gâteau doré ou maison
1 paquet  de pouding instantané à la vanille
1 paquet (250 g) de fromage à la crème, ramolli
1/4 tasse de beurre, ramolli
1 c. à thé de vanille
4 gouttes de colorant alimentaire jaune
1 goutte de colorant alimentaire rouge
4-1/2 tasses de sucre à glacer, tamisé
1 c. à soupe de sucre vert
5 biscuits Oreo, divisés
2 guimauves miniatures, coupées en deux


PRÉPARATIONS :

PRÉPARER la pâte à gâteau et cuire en suivant les instructions sur l'emballage pour préparer des petits gâteaux ou faire maison, en incorporant la préparation pour pouding à la pâte avant de la déposer dans les alvéoles de deux moules à muffins (12 alvéoles par moule).
BATTRE le fromage à la crème, le beurre, la vanille et les colorants dans un bol moyen, avec un batteur électrique, jusqu'à consistance homogène. Incorporer graduellement le sucre à glacer, en battant bien après chaque ajout.
DISPOSER les petits gâteaux sur une grande assiette ou un plateau de manière à créer la forme d'une citrouille avec sa tige ; couvrir de glaçage au fromage. Couvrir la tige de sucre vert et utiliser deux biscuits pour les yeux de la citrouille. Écraser les 3 derniers biscuits et les utiliser pour créer la bouche ; ajouter les demi-guimauves pour les dents. 
Conserver au réfrigérateur.



« Gâteau » citrouille de l’Halloween

Pour disposer les petits gâteaux en forme de citrouille, suivez notre patron. Pour la décoration, étendez une couche de glaçage uniforme sur le dessus des petits gâteaux. Saupoudrez du sucre de couleur verte sur le glaçage là où la tige de la citrouille devrait se trouver. Simulez la bouche avec des biscuits Oréo écrasés et servez-vous de guimauves miniatures coupées en deux pour les dents. Pour les yeux, utilisez des biscuits


Aucun commentaire:

Publier un commentaire