Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 2 novembre 2012

Rôti de porc glacé à l’orange, patates douces, carottes et pommes


Ingrédients :

¹⁄₂ tasse de jus d’orange concentré
1 c. à thé de miel
¹⁄₂  c. à thé de cumin en poudre
¹⁄₂  c. à thé de cannelle
2   pincées d’assaisonnement au chili
600 g (1¹⁄₄ lb) de filet de porc
1 c. à soupe d’huile
2 patates douces en cubes de 1 cm (¹⁄₂ po)
1 oignon haché
2 carottes en dés de 1 cm (¹⁄₂ po)
2  pommes pelées en morceaux de 2,5 cm (1 po)
¹⁄₂ c. à thé de sel
¹⁄₂
  tasse de vin blanc
1  c. à soupe de beurre
Préparations :

1. Mélangez le jus d’orange, le miel, le cumin, la cannelle et l’assaisonnement au chile dans un grand récipient. Ajoutez le porc. Remuez pour bien l’enrober. Couvrez et  laissez mariner 2 h minimum au réfrigérateur, en tournant la viande de temps en temps.
2. Allumez le four à 350 °F (180 °C).
3. Réchauffez l’huile à feu moyen dans une cocotte allant sur le feu et au four. Retirez le porc de
la marinade, essuyez-le et faites-le dorer de tous les côtés. Réservez la viande et la marinade.
4. Essuyez la cocotte. Mettez-y les patates douces, l’oignon, les carottes et les pommes. Salez. Versez le vin blanc. Posez le porc sur les légumes. Badigeonnez-le de marinade. Couvrez.
5. Mettez au four et laissez cuire environ 50 min. Insérez un thermomètre de cuisson dans la viande : il doit afficher 155 °F.
6. Laissez reposer la viande 5 min sur la planche à découper. Incorporez le beurre aux légumes. Coupez la viande et servez avec les légumes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire