Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 21 décembre 2012

BISCUITS SABLÉS DE NOEL AUX 5 ÉPICES



Ingrédients :

250 g de farine
125 g de sucre en poudre
125 g de beurre
1 bonne pincée de sel
3 c à s de compote de pomme
1 c à c de vanillé
1/2 c à c de cinq-épices

Préparation :

Mélanger la farine, le sel,  les sucres et les épices. 

Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et sabler entre les mains.  

Ajouter la compote de pomme et travailler rapidement jusqu'à obtenir une pâte homogène. 

Former en boule et réserver au frais dans un film alimentaire pendant 30 min à 1 h.

Préchauffer le four à 320°F.

Abaisser la pâte sur un plan fariné et découper à l'emporte-pièces.

Poser la pâte sur la plaque du four recouverte de papier cuisson. 

Si on souhaite les accrocher dans le sapin ou les maintenir avec un fil ou ruban pour former une guirlande penser à les percer avant cuisson en se servant d'une paille comme emporte-pièce...

Dorer au pinceau avec un jaune d'oeuf dilué avec un peu d'eau ou simplement avec un peu de lait
.
Enfourner pour 8 à 12 min environ.

Déguster avec ou sans glaçage et à conserver au sec de préférence dans une boîte de métal.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire