Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 2 novembre 2012

Gâteau flocons de neige


Ingrédients :

1 paquet de préparation pour gâteau blanc
2 paquets de pouding instantané à la vanille, divisés
6 carrés de chocolat blanc 
 1/4 tasse de sucre à glacer
1 tasse de lait froid
3 tasses de garniture fouettée  dégelée
1/4 tasse de confiture de framboises, chauffée, filtrée

Préparations :
PRÉCHAUFFER le four à 350 °F.
PRÉPARER la pâte à gâteau et la cuire au four comme indiqué sur l'emballage pour obtenir 2 étages ronds de 9 pouce, en incorporant 1 paquet de poudre pour pouding à la pâte avant de la verser dans les moules préparés. Laisser refroidir les gâteaux dans les moules pendant 10 min ; les renverser sur des grilles, puis retirer les moules avec précaution ; laisser refroidir complètement les gâteaux.
ENTRE-TEMPS, dessiner 3 ou 4 formes de flocons de 1 à 3 po de diamètre sur du papier. Placer le papier sur un plateau ; le couvrir de papier ciré. Faire fondre le chocolat comme indiqué sur l'emballage ; le laisser refroidir pendant 5 min. Verser le chocolat dans un petit sac en plastique refermable ; faire une petite incision à l'un des coins inférieurs du sac. Presser le sac et dessiner des flocons en chocolat à l'aide des dessins se trouvant sous le papier ciré, en modifiant les formes au besoin pour obtenir 35 flocons. Les congeler 10 min ou jusqu'à ce qu'ils soient fermes. Transférer les flocons avec précaution sur une assiette ; les conserver au réfrigérateur jusqu'au moment de les utiliser.
BATTRE le reste de la poudre pour pouding, le sucre et le lait au fouet dans un grand bol pendant 2 min. Incorporer la garniture à fouetté. Placer l'un des étages de gâteau sur une assiette ; le tartiner de confiture, puis de 1/3 du mélange au pouding. Couvrir de l'autre étage de gâteau. Glacer la partie supérieure et les côtés du gâteau du reste du mélange au pouding. Décorer le gâteau de flocons de chocolat blanc. Conserver le gâteau au réfrigérateur.
Conseils : Gâteau flocons au chocolat. Réalisez cette recette en utilisant de la préparation pour gâteau au chocolat et en remplaçant la poudre pour pouding à la vanille par 1 paquet de pouding instantané au chocolat.

Une erreur est survenue dans ce gadget