Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 10 novembre 2012

Tarte à la tomate



INGRÉDIENTS :

  •  Fleur de sel et poivre du moulin, au goût 
  • 1 tasse de fromage de râpé
  • 1/2 lb de pâte feuilletée 
  • 3 tomates italiennes mûr 
  • 2 c. à thé de moutarde de Dijon 
  • 6 feuilles de basilic
  • 2 branches de thym, effeuillées
  • 1 gousse d’ail finement émincée 
  • 1/2 boule de mozzarella déchirée 
  • 1 filet d’huile d’olive

PRÉPARATION :

Préchauffez le four à 400 °F

Sur un plan de travail fariné, abaissez la pâte afin d’obtenir un carré d’environ 30 cm (12 po).

Déposez la pâte sur une plaque à pâtisserie préalablement tapissée de papier sulfurisé et piquez-la avec une fourchette. Badigeonnez de moutarde en prenant soin de laisser une bordure d’environ 1,25 cm (1/2 po) sur tous les côtés de l’abaisse. Réfrigérez le temps de préparer le reste des ingrédients.

Coupez les tomates en tranches d’environ 1,25 cm (1/2 po) d’épaisseur et déposez-les sur un papier absorbant. Laissez reposer une dizaine de minutes. Parsemez l’abaisse de feuilles de basilic grossièrement déchiquetées et du fromage râpé. Disposez les tranches de tomates, saupoudrez de thym et d’ail. Arrosez d’huile d’olive, assaisonnez et enfournez 15 minutes. Au service, garnissez de la mozzarella et servez.

Conseil : il est préférable de cuire la tarte dans le bas du four pour une meilleure cuisson. Mettre ensuite quelques secondes sous le grill si nécessaire.

Délicieuse cette tarte!

Merci à Carole de m’avoir partagé cette recette!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire