Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 15 février 2013

Barres aux framboises citronnées (Diabète)


Ingrédients :
Croûte :

3/4 tasse de l’Édulcorant sans calories splenda en granulés
3/4 de tasse  de farine
1/4 tasse  de beurre léger
1 pincée de sel

Garniture :

2 c. à soupe de farine
1 1/4 tasse  l’Édulcorant sans calories splenda en granulés
1/2 tasse  de succédané d’œufs
1/2 tasse  de crème à café
1/2 tasse  de jus de citron frais
1 c. à soupe  de zeste de citron frais
1/4 tasse  de framboises en conserve à teneur réduite en sucre

Préparations :

Préchauffer le four à 350 °F. Arroser généreusement d’enduit antiadhésif en vaporisateur une plaque de cuisson de 8 pouces sur 8. Mettre de côté.

Dans un bol moyen, mélanger la farine, 
 l’Édulcorant sans calories splenda en granulés et le sel. Incorporer le beurre jusqu'à ce que la texture ressemble à une pâte friable, comme la garniture d’un strudel. Éviter de mélanger à l’excès. Déposer la pâte dans un moule de cuisson. Faire cuire dans un four préchauffé pendant 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la texture soit légèrement brunie.

Dans un bol moyen, mettre 
 l’Édulcorant sans calories splenda en granulés et la farine. Bien remuer. Ajouter le succédané d’œufs et la crème à café. Remuer jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Ajouter lentement le jus de citron tout en agitant sans cesse. Ajouter le zeste de citron.

Remuer les framboises en conserve pour les décoller. Répartir de façon égale sur une croûte chaude.
Verser doucement le mélange de citron sur les framboises en conserves. Faire cuire dans un four préchauffé pendant 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que le mélange se solidifie. Retirer du four et laisser tiédir avant de mettre au froid.

Laisser refroidir dans le frigo pendant 2 heures avant de servir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire