Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 3 février 2013

Cœurs de saumon fumé au guacamole

Ingrédients:
  • 1 avocat mûr à point
  • 1/2 citron
  • 1 échalote
  • quelques lamelles de poivron rouge
  • sel, poivre
  • 4 tranches de saumon fumé
  • quelques tiges de ciboulette
  • 1 emporte-pièce en forme de cœur
Préparation :

Découpez avec l'emporte-pièce des petits cœurs dans les tranches de saumon. Vous aurez des restes que vous pourrez détailler et déposer dans des verrines.

 Dans un saladier, récupérez la pulpe et le jus du demi-citron. Ajoutez la chair de l'avocat, écrasez le tout avec une fourchette.
Épluchez, ciselez très finement l'échalote et ajoutez-la à l'avocat. Détaillez quelques bâtonnets dans un poivron rouge et coupez-les en tous petits dés. Ajoutez également à la préparation. Salez, poivrez et mélangez bien.
Sur une assiette, posez l'emporte-pièce, mettez un petit cœur à l'intérieur.
Remplissez avec le guacamole, tassez délicatement avec les doigts.
Ajoutez un autre petit cœur et enlevez doucement l'emporte-pièce.
 Recommencez 4 fois afin d'obtenir 5 cœurs. Disposez-les à votre gré sur une assiette individuelle ou sur un plat.
Ciselez la ciboulette et posez un petit tas au milieu de chaque cœur.
Servez bien frais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire