Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 29 mars 2013

Mini Muffins à l’avoine et à la banane



Portions : 12 muffins moyens ou 24 mini muffins
INGRÉDIENTS :

  •         1 tasse de farine de blé entier
  •         1 tasse de flocons d’avoine
  •         1/2 tasse de cassonade
  •         1 c. à table de poudre à pâte
  •         1 c. à thé de bicarbonate de soude
  •         1 c. à thé de sel
  •         1 œuf
  •         1/4 tasse d’huile
  •         1/2 tasse de lait
  •         1 tasse de purée de bananes


PRÉPARATIONS :

 Préchauffer le four à 400°F.

Dans un grand bol, mélanger la farine de blé entier, les flocons d’avoine,  la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

 Dans un autre bol, mélanger l’œuf, l’huile, le lait et la purée de bananes. Incorporer au mélange d’ingrédients secs en remuant juste assez pour humecter.

À l’aide d’une cuillère, verser la préparation dans un moule à muffins anti-adhésif ou tapissé de moules en papier.

Cuire au four pendant 12 à 15 minutes pour les mini muffins et environ  20 minutes pour les muffins moyens ou jusqu'à ce que les muffins soient  dorés et fermes au toucher.

Glacer de chocolat avec des amandes.

Conseil : Se conserve au congélateur 2 mois et se conserve au réfrigérateur 1 semaine




Aucun commentaire:

Publier un commentaire