Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

vendredi 12 avril 2013

Brioches (Diabète)


 
Ingrédients:
  • 4 - 4 1/2 tasses (1 - 1,125 l) de farine tout usage
  • 1 (8 g) enveloppe de levure à action rapide
  • 1/3 tasse (75 ml) de l’Édulcorant sans calories SPLENDA en granulés
  • 2 1/2 c. à thé (12 ml) de cannelle
  • 1 c. à thé (5 ml) de piment de la Jamaïque
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de muscade
  • 1/2 c. à thé (2 ml) de sel
  • 1/2 tasse (125 ml) de raisins secs
  • 1 1/2 tasse (375 ml) de lait écrémé
  • 1/4 tasse (50 ml) de margarine
  • 2  œufs
Glaçage :
  • 1  jaune d’œuf
  • 1 c. à soupe (15 ml) d’eau


Préparations:

Dans un grand bol, mélanger 3 tasses (750 ml) de farine, la levure, SPLENDA, les épices, le sel et les raisins secs.

Faire chauffer la margarine et le lait jusqu'à ce que le mélange soit chaud au toucher (125 °F/50 °C) et l’incorporer aux ingrédients secs. 

Incorporer les 2 œufs. 

Ajouter suffisamment de farine pour obtenir une pâte molle. 

Pétrir la pâte sur une surface de travail farinée pendant 5 minutes. 

Couvrir et laisser reposer pendant 10 minutes.

Diviser la pâte en 16 portions. 

Former dix boules homogènes en pinçant les extrémités pour souder la pâte. 

Déposer la pâte, le bord soudé en dessous, sur une plaque à pâtisserie graissée en laissant une espace d’environ 2 po (5 cm) entre chacune. 

Façonner la pâte à environ 1/2 po (2 cm) d’épaisseur. 

Couvrir et faire lever dans un endroit tiède (éviter les courants d’air) jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume, soit entre 45 et 60 minutes.

Mélanger l’eau et le jaune d’œuf; en badigeonner la surface des brioches. 

À l’aide d’un couteau ou de ciseaux bien aiguisés, faire des incisions en croix sur le dessus de la pâte.

Faire cuire à 375°F (190°C) pendant 15 à 18 minutes ou jusqu'à ce qu’elles soient dorées.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire