Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 24 avril 2013

Galettes à l'avoine aux pépites de chocolat, dattes, abricots et canneberges



Ingrédients :
  • 1 tasse de beurre ramolli
  • 1 tasse de cassonade
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 œufs
  • 2 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1 1/4 tasse de farine tout-usage
  • 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1 c. à thé de sel
  • 3 tasses de flocons d'avoine à cuisson rapide
  • ½  tasse de canneberges
  • ½  tasse de pépites de chocolat mi-sucré
  • ½  tasse de dattes hachées
  • ½  tasse d’abricots séchées

Préparations :

Préchauffer le four à 350°F.


Dans un grand bol, défaire en crème le beurre avec la cassonade et le sucre jusqu'à onctuosité. 

En battant incorporer les œufs un à la fois, puis la vanille. 

Mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel et ajouter au mélange de beurre.

Incorporer les flocons d'avoine, les pépites de chocolat, dattes, abricots et canneberges

Déposer par cuillerées sur des tôles à biscuits non-graissées.

Cuire 15 minutes au four ou jusqu'à ce qu`ils soient  bien doré. Laisser les biscuits refroidir sur les tôles 5 minutes avant de les transférer sur une grille pour refroidir complètement.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire