Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 23 avril 2013

Gâteau au chocolat et banane (sans œuf)


Ingrédients :
  • 3 bananes mûres
  • 100 ml  de sucre
  • 200 ml  de farine de blé
  • 8 g  de poudre à pâte
  • 100 ml  d'huile
  • 1 c à thé  de vanille
  • 2 c à thé de cacao
  • 80 g de pépites chocolat noir

Préparations :
Éplucher et écraser les bananes avec une fourchette dans un saladier pour les réduire en purée. 
Ajouter le sucre et bien remuer. 
Ajouter la farine de blé petit à petit en remuant. 
Ajouter la levure et le cacao. Remuer. 
Ajouter l'huile petit à petit et mélanger délicatement. Ajouter la vanille. 
Lors de ma version test à la maison je n'avais pas mis de pépites de chocolat et  j'ai pensé qu'une touche de chocolat serait encore mieux. J’ai  donc ajouté des pépites de chocolat! On mélange la pâte  puis on dépose dans un moule beurré et fariné et au four à 350°F pendant environ 25 à 30 min selon les fours. 
Quand le gâteau est refroidi, saupoudrer de sucre glace.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire