Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 23 avril 2013

Poulet aux piments et aux olives (sans arachides & noix)


Ingrédients :
  • 1 poulet
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive 
  • 1  oignon, coupé en dé
  • 2 tomates italiennes
  • 2 piments
  • 3 gousses d’ail
  • Pommes de terre grelots
  • 1/4 tasse de bouillon de poulet
  • 1 boîte d’olives noires ou vertes de 398 ml
  • Huile d’olive
  • Paprika
  • Sel et poivre
  • thym

                                                                                                                            
Préparations :
   
Préchauffer le four à 350 ° F.

Prendre poulet et le laver.

L’assécher avec un linge propre. 

Saler et poivrer  à l’intérieur du poulet, puis y mettre les branches de thym.

Verser l’huile dans une casserole assez grande pour contenir tous les ingrédients.

Faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il devienne transparent, sans le laisser brunir.

 Retirer la casserole du feu avant d’y mettre le poulet.

Répartir  les tomates, les poivrons, l’ail et les pommes de terre tout autour du poulet.

 Arroser les légumes de bouillon.

Juste avant de mettre la casserole au four, badigeonner le poulet d’huile d’olive et le saupoudrer de sel, de poivre et de paprika.

Cuire pendant 2 heures, à couvert.

Sortir la casserole du four. 

Remuer un peu les légumes, puis remettre le poulet au four et poursuivre la cuisson pendant encore 30 minutes, à découvert.

Le poulet est prêt lorsque la cuisse se détache facilement à l’aide d’une fourchette.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire