Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 30 mai 2013

BOK CHOY SAUTÉ AUX CHAMPIGNONS ET GINGEMBRE

Un accompagnement original pour vos viandes


INGREDIENTS :
  • 5 bok choy
  • Une barquette de champignons de Paris
  • Gingembre frais (une rondelle de 0.5 cm de largeur)
  • Huile sésame
  • 1 c à s de sauce soja
  • 1 à 2 c à s de mirin
  • 1 c à c de graines de sésame blond


PRÉPARATIONS :

Détacher les feuilles des bok choy, bien les laver et les égoutter.

Séparer les feuilles et les tiges. Couper en lamelles les deux parties.

Émincer le gingembre.

Essuyer les champignons et les couper en deux ou quatre selon la taille.

Dans une poêle (ou au wok), faire chauffer deux gouttes d'huile de sésame.

Y mettre les tiges et les champignons. Bien remuer et laisser cuire quelques minutes.

Ajouter les feuilles et le gingembre.

Arroser de mirin et de sauce soja, ajouter les graines de sésame.

Cuire à feu vif 5 minutes en remuant.

Conseil : Servir bien chaud servir  avec une saucisse de tofu.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire