Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 23 juin 2014

Cookies au citron


Ingrédients :
  • 2 jaunes d'œufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 120 g de beurre
  • 240 g de farine
  • 2 c. à thé de poudre à pâte
  • le jus d'un citron
  •  zeste d'un citron ou orange

 

PRÉPARATIONS : 


Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre et le zeste. 

Fouetter vivement, puis ajouter le beurre fondu. Bien mélanger, ajouter farine et levure.

 Bien mélanger à la cuillère en bois puis avec les mains pour former une boule. 

Filmer et réserver au frais 1 h.

Allumer le four  350 ° F. 

Former de petites boules avec les mains et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, les aplatir légèrement. Enfourner 12 minutes.

Conseil : Les sortir du four et les badigeonner de jus de citron avec un pinceau, alors qu'ils sont encore chauds. Laisser refroidir sur une grille, jusqu'à ce que le dessus soit bien ferme et tout le jus de citron absorbé (environ 30 minutes).


Aucun commentaire:

Publier un commentaire