Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mercredi 29 février 2012

Quiche au jambon et aux épinards


Ingrédients


• 6 œufs
• sel et poivre
• 250 ml (1 tasse) de jambon cuit, en dés de 5 mm (1/4 po)
• 80 ml (1/3 tasse) de jeunes feuilles d'épinards, cuits et bien égouttés
• 1/2 bûchette de 140 g de fromage de chèvre frais, émietté
• 1 croûte de tarte de 23 cm (9 po) de diamètre, maison ou du commerce

Préparation

1) Préchauffer le four à 180°C (350°F).

2) Dans un bol, battre les œufs au fouet. Saler et poivrer.

3) Dans un autre bol, mélanger le jambon, les épinards et le fromage de chèvre. Étendre ce mélange dans la croûte de tarte. Verser uniformément les œufs battus sur la garniture. Rectifier l'assaisonnement, au besoin.

4) Cuire au four sur la grille du bas pendant 25 minutes. Au besoin, passer la tarte sous le gril pour bien la colorer.
Accompagner d'une salade de tomates au basilic.

Note:
Pour que la croûte soit plus croustillante, piquez-la à la fourchette et faites-la précuire environ 7 minutes à 190°C (375°F) avant de la garnir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire