Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 mars 2012

Citrons confits * Maroc *



Pour les citrons confits :
  • -9 citrons jaunes
  • -300 ml d'eau bouillie tiède
  • -8càc de gros sel ou fleur de sel
  • -Eau selon le volume de bocal


Laver, brosser les citrons sous l'eau tiède, et courante. Éponger. Presser le jus d'un citron.

Inciser en quatre en prenant soin de laisser le haut et le bas du fruit fermé. Utiliser un couteau pointu.

Glisser une cuillère à café de gros sel dans les fentes de chaque citron. Prenez soin de bien remplir du centre jusqu’aux bords.

Placer les citrons dans les bocaux que vous avez ébouillantés et stérilisés.

Couvrir les citrons d'eau bouillie tiède.

Maintenir le tout bien serré, pour tout maintenir bien tassé.

Bien fermé le bocal et vous laissez reposer pendant 3 ou 4 semaines avant de consommer, à l'abri de la lumière.

Pour utiliser les citrons confits : rincer et vider la pulpe pour n'utiliser que l'écorce confite, mais si vous aimez, vous pouvez utiliser le citron complet.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire