Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 mars 2012

Soupe Harira * Maroc *


C'est la soupe traditionnelle du Ramadan


Merci ! À ma belle maman au Maroc, pour  cette délicieuse recette de soupe marocaine ! C'est la meilleur!



Ingrédient:

•    3 branches de céleri
•    1/2 bouquet de persil
•    1/2 bouquet de coriandre
•    1 oignon
•    1/2  boîte de pâte de tomates
•    1 grosse canne de tomates broyées
•    100 g de farine
•    ½ livre de poulet ou les abats ou bœuf a ragout
•    4cuillères à soupe d'huile d'olive
•    1/2 tasse de pois chiche (mis à tremper la veille)
•    1/2 tasse de lentilles (mis à tremper la veille)
•    1/2 tasse de vermicelles
•    1/2 tasse riz ou orge
•    ½ cuillère à café de safran
•    2 cubes de bouillon de bœuf
•    1 cuillère à café de gingembre en poudre
•    sel, poivre

1 - Hacher les branches de céleri, le persil et la coriandre. Mettre dans une grande marmite. Ajouter les huiles, l'oignon, le safran, le gingembre, le bouillon cube, le sel et le poivre et le poulet et faire revenir un peu. Mettre de l'eau à couvert et porter à ébullition.

2 - Ajouter la pâte de tomates, la boîte de  tomates broyées. Ajouter 2 L d'eau et laisser cuire à feu doux et à couvert 20 minutes.

3 - Délayer la farine dans un peu d'eau, ajouter un peu de bouillon prélevé dans la marmite. Mélanger bien. Ajouter à la soupe en remuant énergiquement pour éviter les grumeaux.

4 - Laisser cuire 15 minutes.

5 - Ajouter les pois chiche, les lentilles, les vermicelles et le riz. Laisser cuire à feu doux en remuant de temps en temps jusqu'à ce que les pois chiches et les lentilles soit cuites, environ 45 minutes et déguster.


P.S: Vous pouvez faire cette soupe a la mijoteuse.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire