Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 mars 2012

Thé vert à la menthe du Maroc



 


Le thé à la menthe est la boisson traditionnelle des pays du Maghreb. Il est reconnu comme étant un signe d'hospitalité et de bienvenue.
Relaxant le soir, chaleureux la journée, digeste en fin de repas, le thé à la menthe est un incontournable des coutumes maghrébines.

Ingrédients:

2 cuillères à café de Thé vert non parfumé
1 bouquet de menthe fraîche
Beaucoup de sucre (20 à 25 morceaux)

Préparations :

Faire bouillir l’eau, Verser un peu d’eau chaude sur le thé pour le rincer et jeter cette eau (cela retire aussi l’amertume) C’est pour enlever la première amertume du thé.

Puis verser le reste d’eau.

Il faut avoir une petite théière, équipée idéalement d'un filtre dans le bec verseur

Ajouter ensuite la menthe fraîche, en noyant tout suite les feuilles dans l’eau.

Si elles surnagent, elles prennent un goût de brulé, un peu amer.

Par-dessus ajouter les sucres (au moins 20 - 25 sucres pour 4 à 5 verres).

Pour mélanger on ne remue pas avec une cuillère, on prend un verre, on verse de la théière, et ainsi de suite plusieurs fois, le contenu sera mélangé.

On verse dans les verres en tenant la théière bien haute pour faire mousser le sucre….



Aucun commentaire:

Publier un commentaire