Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 mars 2012

Loubia * Maroc *



La loubia est un plat d’origine marocaine. Les haricots blancs ne nécessitent pas d’ingrédients coûteux pour sa réalisation. Bon  goût et surtout il permet de faire un repas sans viande, et complet. Voici la recette en version simple telle que la prépare ma belle-famille, car il faut savoir que ce plat peut également se cuisiner avec de la viande.

Ingrédients :

200g d’ haricots blancs secs
2 tomates
1 petit oignon
3 c. à soupe d’huile d’olive
3 gousses d’ail
1 c. à soupe de concentré de tomate
Du cumin, coriandre hachée,  sel et du poivre et un peu de safran
Eau

 Préparations :

La veille, faites tremper les haricots secs dans un grand volume d’eau (12h).

Coupez les tomates en deux puis râpez la chair en jetant la peau, faites de même avec l’oignon. Dans votre cocotte, disposez la purée de tomate, oignon, l’ail concassé, le sel et poivre, le cumin, le safran, l’huile d’olive, la coriandre hachée sans oublier le concentré de tomate.

Pochez vos haricots blancs en les faisant cuire quelques minutes dans l’eau bouillante. 
Égouttez et ajoutez les dans la cocotte.Couvrir de deux verres d’eau, Fermer la cocotte minute et faire cuire sous pression 20 min. Si vous n'utilisez pas de cocotte minute, la cuisson durera environ 1 heure (voire plus).

La loubia est prête dès  que les haricots blancs sont tendres.

Servez avec du bon pain.






Une erreur est survenue dans ce gadget