Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 mars 2012

Loubia au bœuf et carotte * Maroc *


Préparations :

•    250 g de haricots blancs trempés la veille
•    300g de viande de bœuf
•    1 oignon haché
•    2 tomates concassées (ou 200ml de purée de tomate)
•    2 cuillères à café de concentré de tomate
•    2 carottes en rondelles
•    3 cuillères à soupe d'huile d'olive
•    1 gousse d'ail (ou une cuillère à café d'ail en poudre)
•    1 cuillère à soupe de gingembre moulu
•    1/2 cuillère à café de cumin
•    1 feuille de laurier
•    Sel et poivre
•    Eau

Préparations :

Couper la viande en petits morceaux.

Peler et hacher l'oignon.

Dans une cocotte, faire revenir la viande, l'oignon, les épices et la feuille de laurier pendant  20 minutes en remuant régulièrement.

Ajouter un fond d'eau si nécessaire pour éviter que ça colle.

Ajouter  tomates, concentré de tomate, rondelles de carottes et mélanger.

Ajouter les haricots égouttés et l'eau : 2 volumes d'eau pour un volume de haricots et rectifier l'assaisonnement.

Fermer la cocotte minute et faire cuire sous pression 20 min. Si vous n'utilisez pas de cocotte minute, la cuisson durera environ 1 heure (voire plus).

Servir bien chaud avec un bon pain marocain maison.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire