Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 mars 2012

Zaalouk * Maroc *

                                           Salade de purée d'aubergines


C’est l’accompagnement que je préfère. J’aime bien les aubergines mais plutôt que de les frire, je préfère les préparer comme entré. Très agréable sur du pain de campagne. On peu le mangé froid comme entré ou en accompagnement d'une viande froide, chaude ou encore avec des brochettes.
 

  •   3 aubergines
  •   3 tomates
  •   3 gousses d'ail
  •   3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  •  1 cuillère à thé de paprika
  •  1 cuillère à thé de cumin en poudre
  •  2 cuillères à soupe de jus de citron
  •  1 cuillère à thé de persil
  •  sel
  •  poivre

Laver les aubergines et les éplucher en laissant une lanière de peau sur deux, vous pouvez éplucher la peau complètement si vous préféré. Les couper en petits dés et les mettre à cuire dans l'eau bouillante salée pendant 15 minutes. Égoutter.

Peler et épépiner et couper en dés les tomates.

Égoutter les aubergines. Mettre dans une poêle avec l'huile d'olive les épices et l'ail haché. Continuer la cuisson en écrasant les morceaux d'aubergines à la fourchette  jusqu'à évaporation complète de l'eau.

 En fin de cuisson, ajouter le jus de citron et bien mélanger.

Bon Appétit!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire