Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 mars 2012

Tajine de poulet aux citrons confits et olives * Maroc *

                                                                                                            


Ingrédients :

•    4 pilons de poulet
•    4 hauts de cuisse de poulet
•    1 citron confit au sel
•    1 gros oignon
•    1 gousse d'ail
•    1 cuillère à café de safran ou curcuma
•    quelques branches de coriandre
•    1 cube de bouillon de poulet
•    350 ml d'eau
•    1 cuillère à soupe d'huile d'olive 
•    sel, poivre
•    olives verte

Préparations :

Émincer l'oignon, écraser l'ail. Faire revenir  quelques minutes, dans l'huile d'olive, dans un tajine.

Rincer le citron, couper en morceaux.  Ôter la pulpe si désiré, gardé que le zeste et couper en  morceaux.

Dans le tajine, saisir les morceaux de poulet. Ajouter le safran ou curcuma, la coriandre, le sel, le poivre et  350 ml de bouillon de poulet. Porter doucement à ébullition.

Ajouter le citron, couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures.

A la fin de la cuisson, découvrir pour faire réduire le jus (si nécessaire) sur feu doux.

Ajouter les olives verte au gout.

Au moment de servir, parsemer le plat de coriandre coupé.

Suggestion : Je l'ai servi avec un riz basmati


Aucun commentaire:

Publier un commentaire