Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 mars 2012

Tajine de keftas aux œufs * Maroc *

                                                        C'est le plat préféré de mon mari! 
Oups! J'avais oublié de vous dire que mon mari est Marocain.... C'est un art d'apprendre la cuisine marocaine. J'ai appris la cuisine marocaine de ma belle maman .

Ingrédients :

•    6 œufs
•    1 kg de viande hachée
•    500 g de tomates
•    250 g d'oignons
•    1/2 de pâte tomate (moitié)
•    1 cuillère à café de cumin
•    1 cuillère à café de paprika doux
•    1 pincée de poivre
•    1 pincée de gingembre
•    1 pincée de safran
•    1 pincée de cannelle
•    1 pincée de sel
•    2 cuillères à café de persil ou de coriandre
•    100 ml d'huile d'olive
•    200 ml d'eau

Préparation :

1 - Saler la viande, façonner des boulettes de taille identique.

2 - Couper en dés les tomates et les oignons. Hacher  le persil ou la coriandre.

3 - Mettre l'ensemble des épices dans le tajine, cumin, paprika, poivre, gingembre, safran, cannelle, sel.  Ajouter le persil,  4 cuillères à café de tomate concentrée.

4 - Ajouter les tomates et les oignons. Puis ajouter 100 ml d'huile d'olive et 200 ml d'eau. Couvrir et laisser mijoter 5 minutes à feu vif.

5 - Après 5 minutes, ajouter les boulettes de viande, couvrir puis laisser cuire 20 minutes à feu moyen.

6 - Ouvrir puis casser 6 œufs. Couvrir à nouveau puis laisser mijoter à feu vif.

Conseil : Pour réaliser ce plat, vous pouvez utiliser un tajine, une cocotte(mijoteuse) ou même une casserole couverte. Et n'oubliez pas le thé à la menthe.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire