Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 mars 2012

Tajine au poulet, oignons et raisins * Maroc *




Préparations :

•    4 cuisses de poulet
•    5 oignons
•    1 cuillère à soupe d'huile d'olive
•    1 feuille de laurier
•    1/4 de tasse raisins secs
•    2 cuillères à soupe de miel
•    Sel, poivre
•    1/2 bâton de cannelle
•    1 pincée de safran
•    1 pincée de cannelle

Ingrédients :

Couper les cuisses de poulet en deux puis les faire dorer à l'huile d'olive.

Éplucher et émincer les oignons. Les faire revenir dans le tajine avec le 1/2 bâton de cannelle et 1 cuillère à soupe d'eau. Couvrir et remuer de temps en temps pendant 30 minutes. Rajouter de l'eau si les oignons attachent.

Ajouter les morceaux de poulet aux oignons translucides ainsi que 2 verres d'eau chaude, la cannelle, le laurier, le safran, le sel, le poivre, les raisins et le miel. Couvrir et laisser cuire 30 minutes à feu doux.

Lorsque les morceaux de poulet sont bien tendres, les retirer ainsi que le bâton de cannelle. Réduire la sauce sans couvrir puis rajouter le poulet.

Servir bien chaud accompagné de semoule ou pommes de terre rissolées.

Conseil : Si vous n'avez pas de tajine, utiliser une poêle en fonte ou poêle creuse avec couvercle.
                 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire