Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 mars 2012

Tajine d'agneau, pommes de terre et carottes * Maroc *


Tajine: ce mot désigne à la fois le contenant - un plat de terre cuite décoré au typique couvercle conique - et le contenu - un ragoût de viande, de volaille, ou de poisson et de légumes cuit à l’étouffée. Le tajine est le plat national marocain. Son origine remonterait au temps des Égyptiens pour certains, pour d'autres sources parlent des Chinois!

Ingrédients :

500 g de gigot d'agneau
500 g de pommes de terre
4 carottes
une grosse poignée d’olives vertes
2 tomates,
1 oignon,
2 gousses d'ail
 l'huile d'olive
cumin moulu
paprika
quelques feuilles de persil
sel, poivre
gingembre moulu

Préparations :

Dans un tajine ou (une cocotte) mettre la viande et l'oignon coupés en petits morceaux.

Les faire revenir dans l'huile d'olive avec le sel, le poivre, le gingembre et l'ail haché jusqu'à ce que la viande et l'oignon soient dorés. Recouvrir d'eau et faire cuire pendant 20-30 minutes à couvert.

Pendant ce temps éplucher les pommes de terre et les carottes, les couper en gros morceaux.

Ajouter les légumes et mettre le cumin, le paprika et les feuilles de persil hachées.

Faire cuire l'ensemble à couvert pendant une quinzaine de minutes.

Ajouter les tomates coupées en rondelles et les olives et faire réduire la sauce jusqu'à obtenir une sauce onctueuse.

Servir chaud avec du pain Marocain.

A déguster avec les doigts comme au Maroc!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire