Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 13 mars 2012

Salade aux carottes et cumin * Maroc *


Ingrédients :

•    400 g de carottes
•    2 gousses d'ail
•    coriandre hachée fraîche (ou persil)
•    1/2 cuillère à café de cumin
•    3 cuillères à soupe d'huile d'olive
•    1/4 de tasses de jus de citron
•    sel  et poivre



Préparations:

1. Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en fines rondelles ou cube.

2. Disposez-les dans une casserole, couvrez-les d'eau salée et portez à ébullition. Faites cuire pendant environ 10 minutes sans couvrir, jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Pendant ce temps, hachez les feuilles de coriandre avec l'ail et pressez le quart d’un citron.

3 Préparez la sauce : mélangez le jus de citron et le sel dans un bol. Quand le sel est dissous, ajoutez l'huile d'olive et poivrez.

4. Retirez les carottes du feu et égouttez-les. Alors qu'elles sont chaudes (ou tièdes) ajoutez la coriandre hachée, l'ail et le cumin, mélangez délicatement.

Laissez refroidir puis couvrir et placez au réfrigérateur pendant 2 heures pour que les carottes s'imprègnent bien des saveurs de coriandre et de cumin.
Dégustez !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire