Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

dimanche 8 avril 2012

Gâteau pirate


 Ingrédient:

1 boîte de préparation pour gâteau au chocolat (format 2 étages)
1-1/2 tasse de garniture fouettée Cool Whip dégelée, divisée
1 boîte de pouding instantané Jell-O (pour 4 portions)
1/4 tasse de sucre à glacer
1 tasse de lait froid
1 lacet de réglisse rouge
1 lacet de réglisse noire, coupé en segments de 1 po
1/2 carré de chocolat mi-sucré Baker's, haché
1 biscuit Mini Oreo

Préparations :

PRÉPARER et faire cuire le gâteau en suivant les instructions du fabricant pour deux gâteaux ronds de 9 po de diamètre. Laisser refroidir dans le moule pendant 15 min. Retirer les gâteaux des moules, les poser sur une grille et les laisser refroidir complètement.

COUPER les gâteaux en suivant le plan. Jeter les retailles ou les garder en guise de collation. Placer la partie qui représente la tête dans une assiette; glacer avec 1 tasse de Cool Whip.

FOUETTER ensemble le mélange à pouding, le sucre et le lait pendant 2 min. Disposer les morceaux du chapeau près de la tête, comme sur la photo; glacer avec le mélange à pouding. Mettre le reste du Cool Whip dans un sac refermable en plastique. Couper une petite partie de l'un des coins inférieurs du sac. Presser le sac et disposer le Cool Whip sur le chapeau, comme sur la photo.

DÉCOUPER un œil de pirate dans un papier rigide ou un carton coloré. Couper un segment de 14 po de réglisse rouge. Utiliser la réglisse pour « attacher » l'œil de pirate au gâteau et prendre le reste de la réglisse pour dessiner la bouche. Décorer le gâteau avec le reste des ingrédients, comme sur la photo. Gardez au réfrigérateur.




Plan pour découper le pirate:

 
 

                                                      

Aucun commentaire:

Publier un commentaire