Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

samedi 7 avril 2012

Queues de castor maison * sans oeuf *


Vous craquez pour les queues de castor saupoudrées de sucre et de cannelle? Ces gourmandises ont un grand succès dans les foires et casse-croûtes. Pourquoi ne pas s'en faire  à la maison?  C'est si simple et délicieux.

Ingrédients

Queues de castor maison


• 1 tasse de farine
• 1 tasse d'eau tiède
• 1/2 c. à thé de levure active
• 2 pincées de sel
• 1 c. à thé de vanille
• 2 c. à thé de sucre
• 2 c. à soupe d'huile
• Farine (pour abaisser)

Préparations:

1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients ensemble.

2. Ajouter de la farine par petites quantités à la fois jusqu'à ce que la pâte ne colle plus sur les mains.

3. Faire lever la pâte en la recouvrant d'un plastique et en laissant reposer de 4 à 5 heures ou toute la nuit si désiré, dans le four fermé, lumière allumée.

4. Séparer la pâte en une dizaine de portions, former de petites boules et les étirer pour obtenir la forme d'une queue de castor.

5. Faire cuire dans un poêlon  couvert d'environ 1 po (2,5 cm) d'huile végétale.
une trentaine de secondes chaque côté.

6. Roulez les queues de castor dans le mélange de sucre et de cannelle ou garnissez de Nutella ou de beurre d'érable fondant.

Garnitures au choix:

• Mélange de gros sucre et de cannelle en poudre
• Beurre d'érable
• Nutella, etc.

Cette recette est pour ma tit soeur Johanne!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire