Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Gâteau au chocolat noir (sans gluten)

 
Ingrédients :

•    470 g de chocolat noir
•    1 1/2 tasse de beurre fondu
•    1 3/4 tasse de sucre
•    1/2 tasse d’eau
•    7 œufs
•    1 tasse de crème fouettée

Préparation :

    Préchauffer le four à 350°F (180°C). Graisser un plat de 9 ou 10 po (25 cm) de diamètre et garnir le fond de papier ciré.

    Couper le chocolat en morceaux et le mettre dans un grand bol. Ajouter le beurre. Mettre l’eau et 1 ½ tasse de sucre dans une casserole. 

Faire chauffer jusqu’à ébullition et verser sur le chocolat. Brasser jusqu’à ce que le mélange soit bien lisse.
       
    Battre les œufs avec le sucre restant jusqu’à ce que le mélange épaississe. Incorporer ce mélange au chocolat. Verser le tout dans le moule.
       
    Déposer le moule sur la plaque du four et remplir la plaque d’eau.
       
    Enfourner 40 à 50 minutes. Sortir le gâteau du four. Le laisser refroidir 30 minutes à température ambiante puis le mettre au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
       
    Démouler le gâteau et le servir avec la crème fouettée
        

Aucun commentaire:

Publier un commentaire