Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 22 mai 2012

Gâteau au chocolat riche en fibres (sans gluten)




Une savoureuse alternative riche en protéines et en fibres, pour les gens qui souffrent d'intolérance au gluten. 

Ingrédients :


•    1 1/2 tasse de pépites de chocolat mi-sucré
•    1 conserve (540 ml) de pois chiches rincés et égouttés
•    4 oeufs
•    3/4 tasse de sucre
•    1/2 c. à thé de poudre à pâte
•    1 c. à soupe de sucre en poudre pour décorer

Préparation :

1.    Préchauffer le four à 350°F (180°C). Graisser et fariner un moule rond de 9 po de diamètre.
       
2.    Mettre les pépites de chocolat dans un bol allant au micro-ondes et le faire chauffer 2 minutes en brassant toutes les 20 secondes après la première minute. Pour les micro-ondes très puissants, réduire la durée de moitié.
       
3.    Dans le bol d’un robot culinaire, combiner les pois chiches et les oeufs. Mixer jusqu’à onctuosité. Ajouter le sucre et la poudre à pâte et mixer par à-coups. Incorporer le chocolat fondu et mixer jusqu’à onctuosité en raclant de temps en temps les bords du bol. Verser le mélange dans le moule préparé.
       
4.    Cuire au four 40 minutes, ou jusqu’à ce qu’un couteau inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule 10-15 minutes avant de démouler sur une assiette. Saupoudrer de sucre en poudre avant de servir.
        

Aucun commentaire:

Publier un commentaire