Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 31 mai 2012

Mousse de saumon

Ingrédients :

•    400 g (14 oz) de saumon frais
•    5/8 tasse  de crème 35 %
•    5 c. à soupe de beurre ramolli à la température pièce
•    Le jus et le zeste de 1 citron
•    1 c. à soupe  d'aneth frais, haché
•    Sel et poivre, au goût
•    Croûtons de pain, en quantité suffisante
•    3 tranches de saumon fumé

Préparations :

TEMPÉRATURE DU FOUR: 400 °F

Dans une casserole d’eau à peine frémissante, faire pocher le saumon frais 10 minutes.

Égoutter et laisser refroidir.

Entre-temps, dans le récipient du robot, monter la crème jusqu’à ce qu’elle forme des pics.

Transvider dans un bol muni d’un couvercle et réserver au frigo.

Dans le même récipient, hacher brièvement les deux saumons jusqu’à l’obtention de la texture désirée.

Transvider la préparation de saumon dans un bol avec le beurre et mélanger.

Ajouter le citron et l’aneth, mélanger, puis incorporer la crème.

Saler et poivrer. Réserver au frigo au minimum 6 heures.

Servir sur des croûtons et décorer d’aneth.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire