Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

jeudi 17 mai 2012

Poulet à la Mexicaine

Ingrédients:

8 pilons de poulet ou 4 cuisses
1 oignon émincé
1 boîte de tomates concassées
2 cuillère à soupe de concentré de tomate
1 grande boîte de maïs
1 cuillère à café de poudre de piment
1 cuillère à café de coriandre hachée
sel, poivre

Préparations :

Dans une grande poêle faire chauffer l'huile,  ajouter les pilons/cuisses de poulet et les faire cuire à feu moyen, jusqu'a ce qu'ils soient légèrement dorés de tous les côtés.

Retirer de la poêle et réserver.

Faire revenir l'oignon émincé, pendant 3 à 4 minutes, jusqu'a ce qu'il soit tendre, incorporer la poudre de piment et la coriandre, Et faire revenir pendant quelques secondes.

Ajouter les tomates en dés avec leur jus et le concentré de tomates.

Remettre le poulet dans la poêle et laisser mijoter pendant 30 minutes, jusqu'a ce que la viande soit tendre et complètement cuite.

Ajouter le maïs et faire cuire encore 4-5 minutes. Saler et poivrer

Conseil : Servir avec du riz blanc et/ou une salade poivron variés. Si vous n'aimez pas le piquant, enlevez-le                 Le poulet sera tout aussi délicieux !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire