Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

mardi 29 mai 2012

Soupe au poulet campagnarde (mijoteuse)

Ingrédients:

6 cuisses de poulet avec os ou 1 poulet entier, coupé en morceaux
2 contenants de 900 ml de bouillon de poulet chacun
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 c. à thé d'estragon séché
1/2 c. à thé de muscade moulue
1/2 c. à thé de poivre blanc moulu
6 petites pommes de terre
4 carottes
2 tiges de céleri
3 poireaux

Préparation:

Retirer la peau et le gras du poulet.

Verser le bouillon dans la mijoteuse.

Incorporer la moutarde et les assaisonnements en fouettant.

Ajouter le poulet.

Couper les pommes de terre, les carottes et le céleri en gros morceaux et les ajouter dans la mijoteuse.

Retirer la partie verte des poireaux et couper la partie blanche en deux sur la longueur.

Ouvrir les feuilles extérieures et les nettoyer sous l'eau froide.

Couper en gros morceaux, puis incorporer à la préparation.

Couvrir et cuire jusqu'à tendreté du poulet, 3 heures à température élevée, ou 6 heures à basse température.

Retirer le poulet de la mijoteuse et le déposer sur une planche à découper.

Désosser, couper en petits morceaux et remettre dans la soupe.

Servir avec une baguette de pain.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire