Recettes AngeBleue Bienvenue dans ma cuisine, Je me suis passionnée pour la cuisine toute jeune. J'ai créé un blog, car on me demandait souvent des recettes Marocaines après avoir vécu quatre ans au Maroc. Quand je saurai que vous avez réussi à votre tour mes recettes et que vous aurez connu un grand moment de fierté! Je serai très heureuse d'avoir partagé mes recettes... Bienvenue à tous ! Bon Appétit !

lundi 11 juin 2012

Casserole de bison

Ingrédients:

2 oignons, émincés
4 c.a. soupe huile d'olive
2 lb (900 g) bison, coupé en lanières
4 c.a. soupe farine tout-usage
1 1/2 c.a. soupe cassonade
1 tasse  bouillon de bœuf
2 tasses  bière blonde
1 pincée thym, frais
1 pincée romarin, frais
1 feuille de laurier
Sel, au goût
Poivre, au goût

Préparations :

Préchauffer le four à 325°F.

Dans un poêlon, brunir les oignons dans l'huile.

Déposer les oignons cuits dans une casserole avec couvercle allant au four. Réserver.

Enfariner le bison puis le dorer dans le même poêlon que les oignons. Ajouter de l'huile si désiré.

Retirer la viande une fois cuite et l'ajouter aux oignons, dans la casserole. Réserver.

Dans le poêlon, ajouter la cassonade en remuant puis le bouillon de bœuf et la bière de façon à bien déglacer les sucres de cuisson. Porter à ébullition.

Verser le liquide sur la viande et les oignons.

Ajouter les épices, couvrir et cuire au four à 325°F  pendant environ 2h15.

Conseil : La bière et le bison vont très bien ensemble.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire